Mariage dans les Pyrénées

M&JB

Il est finalement peu fréquent que ce soit le futur marié qui soit notre principal interlocuteur.  Jean-Baptiste fut pour le coup très impliqué…et très inspiré.

Impliqué, il l’était assurément puisqu’il était en charge du chapitre civil du mariage qui allait l’unir à Marguerite.  Marguerite, elle, devant se consacrer à la cérémonie religieuse prévue en Arizona, sa région natale.

Inspiré, il le fut dès le départ, à l’image des nombreux clins d’œil au prénom de sa future, comme les marguerites plantées pour l’occasion dans le jardin familial ou encore celles parsemant la pièce montée.

Les 70 invités de ce couple franco-américain vivant à New-York ont donc été conviés dans les Pyrénées, région d’origine du marié.  Des retrouvailles célébrées au cœur d’une belle bâtisse traditionnelle, lieu de villégiature d’un couple australien, que nous avions trouvée afin de proposer un lieu inédit.

Le cadre idéal et chaleureux pour un très beau dîner gastronomique signé par Alexis Saint-Martin, célèbre figure culinaire pyrénéenne.  Une réception aux nuances de doré et de caramel destinées à jouer avec les tonalités du bois, omniprésent dans l’architecture typique de la région.

Crédit photo: JKB Young